Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le ciné de Rolly

Orange ... Mécanique

1 Mai 2011 , Rédigé par rolly-tyler Publié dans #Les films " cultes "

Après le célèbre film " Shining " voici un autre film du réalisateur Stanley Kubrick . Il s'agit  d'Orange Mécanique , un film étrange et spécial . 

                              Warner Bros.

Titre - Genre  :   Orange Mecanique  -  Drame / Trhiller

Date de sortie - Durée  :   15 Mai 1972  -  2 h 16

Réalisateur  :   Stanley Kubrick

 

                                Corbis Sygma

Casting :

Malcolm McDowell ( Alex Delarge ) , Patrick Magee ( Mr. Alexander , l'écrivain ) , Michael Bates ( Le gardien chef ) , Warren Clarke ( Dim ) , John Clive ( L'acteur ) , Adrienne Corri ( Mrs . Alexander ) , Carl Duering ( Le Dr. Brodsky ) , Philip Stone ( Mr. Delarge , le père d'Alex ) , Anthony sharp ( Le Ministre ) 

    Malcolm McDowell. Warner Bros.  Warner Bros.  Warner Bros.

Histoire :

Au XXI eme siècle , où règnent la violence et le sexe , Alex , jeune chef de bande ,exerce avec sadisme une terreur aveugle .

Après son emprisonnement , des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité .

                              Malcolm McDowell. Warner Bros.

Mon avis :

Un film a la fois bizarre , étrange , spécial et dérangeant . Je n'est pas du tout accroché a ce film ou l'ultra violence et le sexe sont omniprésent  . Le personnage d'Alex est à la fois inquiétant et bizarre jouant sans cesse avec ce regard énigmatique qui fait peur .

Un film long avec ce personnage principale ( Alex ) qui est étrange  que se soi dans sa façon d'être , de se comporté ainsi que dans la façons de s'habiller et de parler appelant toutes les personnes qu'il rencontre " frère " .

Je n'est pas du tout aimé ce film dont la plupart des scènes sont choquantes et je n'est pas accroché ni  à l'histoire, ni au film et encore moins aux différents personnages .

Un film plutôt glauque que j'ai trouvé ennuyant et ennuyeux  et plutôt malsain . Sexe et ultra violence sont les deux thèmes qui reviennent le plus souvent dans ce film . 

                              Malcolm McDowell. Warner Bros.

 

Info :

Lors de sa sortie en salle ce film fut interdit au moins de 16 ans .

 

Lire la suite