Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le ciné de Rolly

Decès de Robert Lamoureux

30 Octobre 2011 , Rédigé par Rolly Tyler Publié dans #Décès personalités

 

              robert-lamoureux.jpg

 

 

L'acteur et humoriste Robert Lamoureux est décedé le 29 Octobre 2011 a l'age de 91 ans . Il est né le  4 Janvier 1920 à Saint-Mandé .

 

Il fut acteur de cinéma et de théatre , humoriste et chansonnier . Il fut aussi réalisateur et à notamment réalisé des films tel que " Mais où est donc passé la septieme compagnie " en 1973 et " La septieme compagnie au claire de lune " en 1977 .

 

               

                             4 Janvier 1920 - 29 Octobre 2011

 

 

 

Lire la suite

Effets speciaux de maquillage (partie 2)

18 Octobre 2011 , Rédigé par rolly-tyler Publié dans #Rolly dans tous ces ... effets

    

Seconde et derniere partie de la vidéo sur les effets speciaux de maquillage spécial Rick Baker .

               

                       

       

         
            
           
Source video : Youtube
  
Lire la suite

Effets speciaux de maquillages (part.1)

18 Octobre 2011 , Rédigé par rolly-tyler Publié dans #Rolly dans tous ces ... effets

           

Premiere partie d'une video sur les effets speciaux de maquillage consacré au grand Rick Baker . Le sujet de la video est sur les effets speciaux du film " Men In Black 1 " .

                            

              

             
        
          
Source de la video : Youtube


Lire la suite

Drive

18 Octobre 2011 , Rédigé par rolly-tyler Publié dans #Les films que j'ai aimé

 

Drive

 

 

Titre - Genre  :   Drive  -  Action / Thriller

Date de sortie - Durée  :   5 Octobre 2011  -  1 h 40

Réalisateur  :   Nicolas Winding Refn

Casting  :

Ryan Gosling ( Driver , Mécanicien , Cascadeur ) , Carey Mulligan ( Irène ) , Bryan Cranston ( Sharon ) , Albert Brooks ( Bernie Rose ) , Oscar Isaac ( Standard Guzman ) , Christina Hendricks  ( Blanche ) , Ron Perlman ( Nino )

            

Drive

 

    Drive                 

Histoire  :

A Los Angeles , un jeune mécanicien effectue à l'occasion des cascades pour le cinéma et des convoyages pour la pègre .

Venant d'emménager il fait la connaissance d'Irène , sa voisine , dont le mari est en prison et de son petit garçon Benicio .

Alors que Standard, le mari d'Irène , sort de prison en voulant racheter sa conduite , il se fait tabasser par ceux qui assuraient sa protection en prison, qui menacent de s'en prendre a sa femme et a son fils s'il ne braque un préteur sur gage pour rembourser la somme qu'ils exigent . Standard demande l'aide du chauffeur mais il est tué lors du hold-up , mais le chauffeur récupère un million de dollars et est poursuivi par une autre voituredont il parvient a se défaire .

Il se rend compte qu'il est engagé dans un affrontement mafieux au milieuduquel sa vie ne vaut pas plus chère que celle d'Irène et Benicio .

Drive

Mon avis  :

Voici un film vraiment extraordinaire qui nous en met plein la vue .Un film vraiment excellent très bien réalisé et dont les différents acteurs et actrices sont d'une crédibilité impressionnante .

Pour ce qui est des voitures celles présentes sont superbes , mais pour l'histoire celle ci est en total opposition aux films du style fats & furious .

De superbes décors , des images tout aussi superbe et des plans qui laissent rêveur . L'histoire est intéressante et prenante , le spectateur entre dans le film et reste les yeux coller a l'écran du début a la fin .

A noté que certaines scènes sont assez violente et peuvent géner la sensibilité de certaines personnes . De plus le film est interdit au moins de 12 ans .

Un film que je conseil vivement d'aller voir , et vous pourrez entendre en plus une superbe bande original . L'image et le son colle bien et vont bien ensemble .

Le petit plus  : 

Voici la musique du film , qui est une petite merveille .

  

 

Lire la suite
1 2 > >>