Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le ciné de Rolly

Dos au mur

25 Février 2012 , Rédigé par Rolly Tyler Publié dans #Les films que j'ai aimé

Un superbe thriller qui tient le spectateur en haleine durant tout le film .

Dos.jpg

Titre  -  Genre  :   Dos au mur  -  Thriller 

Date de sortie  -  Durée  :   15 Février 2012  -  1 h 42 

Réalisateur  :   Asger Leth

Casting  :  

Sam Worthington ( Nick Cassidy ) , Elizabeth Banks ( Lydia Mercer ) , Jamie Bell ( Joey Cassidy ) , Anthony Mackie ( Mike Ackerman ) , Genesis Rodriguez ( Angie ) , Ed Harris ( David Englander ) , Edward Burns ( Jack Dougherty )

 Dos5.jpg

 

  Dos4.jpg

Histoire  : 

Nick Cassidy est un ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent . Il vient de s'évader et se retrouve dans un célèbre hôtel de New - York ou il prend une chambre à l'un des derniers étages et enjambe la fenêtre .

Le voila dehors , sur la corniche , au bord du vide . Il fait appelle à Lydia Mercer , négociatrice de la police , qui est chargée d'essayer de le convaincre de ne pas sauter .

Mais plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse , plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif . Et elle  ne se doute pas dans quoi elle va mettre les pieds .

Dos2.jpg

Mon avis  :

Un superbe film qui m'a tenu en haleine du début à la fin avec un scénario qui est vraiment bon . Un huis clos d' 1 h 42 au bord  d'une corniche entre une négociatrice de la police et un ancien flic  est vraiment interréssant et il n'y a pas de temps mort ni de longueur .

Le casting est superbe notamment  en ce qui concerne Jamie Bell qui est convaincante dans son rôle de négociatrice et Genesis Rodriguez qui est vraiment superbe aussi bien physiquement qu'en tant qu'actrice .

Dos-8.jpg

Chose intéressante il y a deux histoire dans ce film qui ne vont en former qu'une au final . Il y a l'histoire de l'ancien flic qui donne l'impression de vouloir se suicider et de l'autre il y a le " casse du siècle " qui va permettre a ce policier de prouver son innocence .

Bref vous l'aurez compris ce film est une petite merveille qu'il faut absolument voir . En plus il y a des chance que ces messieurs tombe sous le charme de la belle Genesis Rodriguez dont la superbe plastique est visible lors d'une scène du film ( la scène du coffre fort   ) .

Et n'hésitez pas a me dire ce que vous en avez penser . Ok ??

Dos7.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article