Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le ciné de Rolly

Insidious

23 Juin 2011 , Rédigé par rolly-tyler Publié dans #Les films décevants

Un film d'horreur et d'épouvante dont la première partie est décevante et une seconde partie qui n'est pas trop mal quoi que ...

Titre - Genre :   Insidious  -  Epouvante / Horreur

Date de sortie - Durée :   15 Juin 2O11  -  1 h 42

Réalisateur :   James Wan

Casting : 

Patrick Wilson ( Josh Lambert ) , Rose Byrne ( Renai Lambert ) , Ty Simpkins ( Dalton ) , Andrew Astor ( Foster ) , Lin Shaye ( Elise Rainier ) , Barbara Hershey ( La mère de Josh )

insidious.jpg  

Insidious-1.jpg

Histoire : 

Josh et son épouse vivent depuis peu de temps dans leur nouvelle maison avec leurs trois enfants , lorsque l'ainé ( Dalton ) tombe dans un coma inéxpliqué .

Bizarement une succession de phénomènes paranormaux débute peu après .

Une médium leur révèle alors que l'ame de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort et que les manifestations sont l'oeuvre de forces maléfiques voulant s'emparer de son enveloppe corporelle .

Insidious2.jpg

Mon avis : 

Un film plutôt très mauvais dans sa première partie qui est totalement plate et insipide . L'ennuie et les longueurs s'installent rapidement et finissent par lasser le spectateur .

Il faudra attendre la seconde partie du film pour avoir de l'horreur et de l'épouvante , se qui rendra le film légèrement plus intéressant .

Alors que dans la première partie l'horreur n'est que suggérer et quasi inexistante il faudra attendre la seconde moitié du film pour que l'épouvante et l'horreur soient visuel .

Nous entrons dans le film et celui ci ne devient qu'intéressant au moment de la seconde partie .

Les personnages ( fantômes , esprits maléfiques , etc ... ) sont vraiment bien maquiller et fiche bien la frousse . Un grand bravo a l'équipe de maquillage et a l'équipe photo qui ont su coordonnées leurs talents pour avoir un résultat vraiment extra .

Le jeu des acteurs et actrices sont au niveau des deux parties du film , ils jouent mal dans la première partie et sont vraiment crédible dans la seconde partie .

Je met deux étoiles au film pour les effets de maquillages qui m'ont beaucoup plus ainsi que pour la seconde partie du film .

Le final n'est pas mal et laisse penser qu'il y est éventuellement une suite a ce film . 

Insidious 

Infos : 

Ce film est interdit au moins de 12 ans .

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

copa738 23/06/2011 13:51

S'il y a une suite, il faut absolument que James Wan soir derrière la caméra : quel génie ! Pour ma part, le film m'a plié en quatre, j'ai bien flippé et j'ai bien apprécié les qualités visuelles du film. L'un des meilleurs de l'année et spurement le film d'horreur le plus flippant de ces 5 dernières années (voire plus !).