Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le ciné de Rolly

L'exorciste

30 Janvier 2012 , Rédigé par Rolly Tyler Publié dans #Les films " cultes "

Voici un film d'horreur qui est sorti en 1974 et qui restera longtemps dans les anales des films d'horreurs ( il n'y a pas eu mieux jusqu'à maintenant ) et qui est devenu un film culte .

exo6.jpg

Titre Genre  :   L'exorciste  -  Horreur / Epouvante

Date de sortie  -  Durée  :   Septembre 1974  -  2 h 02

Réalisateur  :   William Friedkin

Casting  :  

Ellen Burstyn ( Chris MacNeil ) , Max Von Sydow ( Le père Merrin ) , Jason Miller ( Le père Damien Karras ) ,  Linda Blair ( Regan )

ex1.jpg

exo1.jpg

exo2.jpg

Histoire  :  

A Washington , la maison de l'actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier , tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge .

Quelques jours plus tard , une réception est organisée par Chris . La réception est troublée par l'arrivée de Regan qui profère des menaces à l'encontre d'un réalisateur .

Les crises se font de plus en plus fréquentes . En proie à des spasmes violents , l'adolescente devient méconnaissable .

ex5.jpg

Chris fait appel à un exorciste . L'église autorise le père Damien Karras à officier en compagnie du père Merrien .

Une dramatique épreuve de force s'engage alors  pour libérer Regan .

ex6.jpg

Mon avis  :  

Un des meilleurs film d'épouvante que l'on n'est jamais eu l'occasion de voir et qui a marqué les ésprits des nombreuses personnes qui l'ont vue et qui les ont effrayée ... a jamais .

Les actrices et acteurs sont vraiment excellent et étonnant de réalisme surtout en ce qui concerne Linda Blair qui incarne Regan . Et les maquillages sont simplement sublimes , réalistes et font vraiment peur .

  ex7.jpg

Quand à l'histoire elle est intéressante et prenante mais fait plutôt peur . Seul bémol que je trouve au film c'est sont montage que je trouve vraiment mauvais et trop saccadé .

A savoir qu'en 2001 le film est ressorti avec 11 minutes supplémentaires , il fut appelé l'exorcisme : l'intégrale .

Le film fut donc " plus impressionnant " de 11 minutes en plus . Le plus de la version intégrale est que l'ont voie la scène de " l'araignée " dans sa totalité .

  ex4.jpg

Un bon film culte a voir et a revoir ... si cela ne vous fait pas peur .

Avertissement  :  

Lors de sa sortie en salles ce film fut interdit au moins de 16 ans .

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

willycat 03/02/2012 21:05

il y a mieux et ça s'appelle The Thing

Rolly Tyler 04/02/2012 08:43



 The Thing est , selon toi ,meilleur !!!  non je ne pense pas désolé . L'exorciste installe dès le départ une ambiance de peur qui laisse " des traces "
meme après le visionnage,chose qui est accentué par les maquillages,la voix de Regan,la photographie . Chose que n'ont pas les autres films d'épouvante même actuel .