Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le ciné de Rolly

La guerre des boutons

25 Septembre 2011 , Rédigé par rolly-tyler Publié dans #Les films que j'ai aimé

 

                guerre.jpg

Titre  -  Genre  :   La guerre des boutons  -  Comédie

Date de Sortie  -  Durée  :   14 Septembre 2011  -  1 h 49

Réalisateur  :   Yann Sammuell

Casting : 

Eric Elmosnino ( Maitre Merlin ) , Mathilde Seigner ( La mère de Lebrac ) , Fred Testot ( Le curé ) , Alain Chabat ( Monsieur Labru ) , Vincent Bres ( Lebrac ) , Salomé Lemire ( Lanterne ) , Théo Bertrand ( L'aztec ) , Tristant Vichard ( Tigibus ) , Tom Rivoire ( Grangibus )

guerre1.jpg

 

  guerre2.jpg

 

  guerre3.jpg

Histoire  : 

1960 , dans un village du sud de la france .

Une bande de garçons , âgés de 7 à 14 ans , menée par l'intrépide Lebrac , sont en "guerre" contre les enfants du village voisin qui sont leurs ennemis jurés .

Une guerre sans merci , qui dure depuis des générations . Ils se battent pour l'honneur et la fidélité . Et por gagner , tous les moyens sont bons . Même , s'il le faut , combattre avec l'aide de Lanterne - une fille - qui sera la nouvelle recrue de la bande .

guerre4.jpg

Mon avis  : 

Un bon film dans lequel le spectateur retombe en enfance et qui nous rappelle pas mal de souvenir . Tout comme le film d'ailleurs qui nous fait penser a l'opus précédent et qui nous faut remémorer le livre de Louis Pergaud dont le film est tiré .

Un film qui mélange humour , drame et " tristesse " sur fond de guerre d'Algérie .

L'époque du film n'est pas la même que celle du livre .

Coté casting celui est presque parfait , le duo Eric Elmosnino et Alain Chabat est à mourir de rire et amusant car ils se conduisent vraiment comme deux enfants . Quand a Fred Testot il est excellent et délirant en curé de campagne . Les enfants quand a eux sont très bon surtout le duo Vincent Bres et Salomé Lemire ( Lebrac et Lanterne ) qui pour de jeune enfant sont formidable et jouent a la perfection , sans oublié le " nouveau " Tigibus en la personne de Tristant Vichard qui est vraiment bien et touchant dans ce personnage .

Seul bémol , Mathilde Seigner que je n'est pas du tout aimé dans ce film avec sont air mi hautain mi sévère , et qui joue le mère fouettard dans le film .

Un film à voir et à découvrir donc .                        

guerre5.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article