Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le ciné de Rolly

Le Manoir de Paris ... et ses 13 légendes

9 Juin 2011 , Rédigé par rolly-tyler Publié dans #Spectacles et autres

Aujourd'hui je vais vous emmenez dans un endroit inatendue où la peur et la frayeur sont à chaque coins de ce lieu .

Il s'agit du Manoir de Paris et de ces 13 légendes parisiennes que vous pourrez vivre au travers ce Manoir .

13.jpg

Histoire :

Depuis le 6 Mai 2011 le Manoir de Paris est ouvert au public . Le Manoir est un concept , il mélange deux sujets que sont celui d'un musée très interactif avec un autre thème qui est " novateur " en France et qui est la peur .

En effet le Manoir est un musée interactif ou la peur est omniprésente .Le Comte qui était de passage à Paris à put voir le côté obscur de cette ville et à décider de créer un lieu récapitulant l'histoire obscure de cette ville que peut de gens connaissent .

11.jpg

Pour que ce projet aboutisse il aura fallut un peut moins de deux ans pour que le concept soit élaboré en incluant la recherche des légendes parisiènnes et la recherche du lieu ou " implanté " le Manoir . Quand à la construction du Manoir en lui meme cela à pris environs 8 mois .

Mais que peut on y voir et y découvrir dans ce fameux Manoir allez vous me dire ?

Au sein de ce Manoir , qui est un musée spectacle , vous porrez y découvrir les faits et légendes parisiennes qui ont hantée la " ville lumière " avec ces 13 légendes qui prennent vie avec ces 20 acteurs et actrices qui vous y attendent au travers de 23 salles parmis lesquelles vous déambulez .

Frissons , peur et frayeur sont au rendez vous et a chaques recoins .

L'idée est de vivre cette histoire insolite de Paris pleinement .  Dans tous les cas vous serez acteurs où ... victimes !!!

Et cela commence dès l'entrée avec nos deux amis " Archibald " et " Camille " qui sont là pour acceuillir et vous donner un avant gout de ce qui vous attend lors de la visite .

 

  

9

 

                                     10.jpg

 

La durée " moyenne " du parcours est d'environs 25 minutes . Mais cela dépend des personnes , celles qui sont trop éffrayé la durée sera plus courte et parfois la durée peut prendre une quanrantaine de min12.jpg

Mon avis :

Après avoir vu leur site internet , je me suis rendu au Manoir le Samedi 4 Juin 2011 pour voir et connaitre les 13 légendes ( parmis lesquelles il y a " les catacombes de Paris " , " le crocodiles des égouts de Paris " , " la prison du masque de fer " , " le patissier sanguinaire " ,  etc ... ) et aussi pour voir les sensations que cela faisait de voir ce genre de musée .

Pour les 13 légendes je ne veux pas tous vous dévoilez .

Dès mon entré au Manoir j'en est pris plein les yeux tellement les décors sont magnifiques . A votre arrivée lorsque vous faites la queue pour l'achat de votre billet vous etes " pris en charges " par Archibald et Camille qui font parties des 20 comediens qui sont très bien maquillés , comme les différents comédiens et comédiennes que vous rencontrerais lors de votre visite , et cela vous donne la chaire de poule et fait accentuer la peur . Cela vous donne un avant gout de ce qui vous attend a l'interieur du musée .

 

  

7.jpg

Arrive mon tour pour pouvoir visiter et voir les salles et légendes de Paris et je dois dire que j'ai pris un immense plaisir lors de cette visite et certaines légendes et les personnages très bien maquillés m'ont mis une trouille incroyable .

Une fois sortie vous pouvez enfin réspiré tranquillement ... et sans la peur au ventre .

J'ai trouvé cet endroit vraiment extra et cette visite m'a beaucoup plus , j'ai vraiment bien aimé .

                                

8.jpg

Infos :

Pour plus d'infos vous pouvez aller sur leur site internet

                 http://lemanoirdeparis.fr/accueil/

 

Vous y trouverais leur adresse , le métro le plus proche , les hotaires d'ouvertures , les tarifs , etc ...

Il faut savoir que les enfants ne sont admis qu'a partir de 10 ans et que d'après leur plaquette d'info le parcours est accessible aux personnes handicapé .

Pour ceux qui y sont inscrit vous pouvez les retrouvés sur Facebook .

Message :

Je tenais a remercier Mr. le Comte , Adil , ainsi que tous le personnel qui sont très sympathique et qui ont fait et font un travail remarquable . Merci a vous tous .

Petit méssage aux visiteurs , soyez sympas sinon vous risquez d'avoir a faire a Archibald . Alors attention ... je vous aurez prévenus !!!

 

9

J'éspère que cette article vous a plu et vous a donner envie d'aller visiter le Manoir .

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Palilia 18/06/2011 21:46

en tous les cas, Rolly, je trouve ça très intéressant : ça change des films, mais ça flanque le frisson